Fernando de Noronha

0311
Fernando de Noronha - Culture+
Voyage,

Fernando de Noronha est, un lieu de rêve, ou plutôt, une île de rêve. Ici, les montagnes verdoyantes descendent le long des falaises abruptes, qui vont se plonger dans des larges étendues de sable blanc.

Dans les profondeurs de l’océan, vivent de nombreuses espèces animales : du corail au poisson multicolore, en passant par la raie et le requin-citron. Sur les plages en bordure de l’Atlantique, vous trouverez par milliers des œufs de tortue de mer, ainsi que des dauphins.

Tôt dans la matinée, dans une baie appelée Baía dos Golfinhos, des milliers de dauphins se rassemblent pour jouer et faire des pirouettes sous le soleil matinal. L’après-midi, ils commencent leur tournée quotidienne autour de l’île principale.

Noronha a été le premier Parc National Marin au Brésil, géré par l`Agence Environnementale Brésilienne (IBAMA). Son développement est strictement contrôlé, et les visiteurs doivent payer une redevance quotidienne, qui est utilisée pour soutenir la préservation de l`environnement. Malgré ces contrôles, il y a beaucoup de choses à faire à Noronha !

L`archipel est le meilleur lieu au Brésil pour faire de la plongée et pour surfer. On peut également louer des buggies pour explorer les dunes de ses plages immaculées.

Dans le passé, beaucoup de personnes ont tenté échapper l`archipel de Noronha. En effet, entre le 17ème et 20ème siècle, Fernando de Noronha, servi comme prison politique. Cet archipel constitué de 21 îles, se situe dans l`océan Atlantique, à 360km de Natal, 545km de Recife, et 2,600km de la côte Africaine.

Entre 1940 et 1980, l`archipel a été régi par les Forces Armées Brésiliennes, et utilisé comme prison et base militaire. Ce n`est qu`en 1988, qu`une partie du parc a été incorporée au nouveau parc marin et que Fernando de Noronha rencontra son statut de paradis tropical.

Source de l’article : Sur Fantastico voyage actif et culturel. Source de l'image : mauriciotravels.com.

Article suivant >> << Article précédent