Les iles Maldives

0639
Les iles Maldives - Culture+
Voyage,

Les Maldives bénéficient d'un climat idéal pour les vacanciers en quête de chaleur et d'eau douce. Leur position géographique proche de l'équateur font des Maldives une destination chaude et ensoleillée quelle que soit la période de l'année. Les températures oscillent entre 26 et 34°C. En ce qui concerne la baignade, l'eau de l'océan reste à 28°C de moyenne pouvant atteindre les 35°C dans les périodes les plus chaudes.

Il faut tout de même distinguer deux saisons :

  • La mousson du nord-est s'étend de Décembre à Avril, c'est une saison sèche durant laquelle le ciel est invariablement bleu et l'océan d'un calme olympien.
  • La deuxième saison débute en Avril avec la mousson du sud-ouest, également appelée la saison des pluies. Jusqu'au mois de Novembre le climat se fait humide, les vents peuvent parfois être violents et les averses durer plusieurs jours.

Quand partir aux Maldives

Choisissez votre période de départ en fonction des activités que vous souhaitez faire sur place :

  • La saison sèche est propice aux croisières et demeure la période la plus sûre pour se rendre aux Maldives sans subir les caprices de la météo.
  • La saison humide est la période favorite des amateurs de plongée, les eaux offrent une grande visibilité et la faune se pare de ses plus belles couleurs.
  • En règle générale, les mois de Juillet et Août sont déconseillés aux touristes et sont les plus sujets aux intempéries même si la météo aux Maldives reste globalement clémente.

Des
 Fonds
 Marins 
Exceptionnels

L’archipel des Maldives est constitué de 1990 îles, regroupées en atolls, dont seulement 500 sont habitées.
 Situées au sud de l’Inde, dans l’océan Indien, les Maldives évoquent un paradis aux décors somptueux, une perle au cœur des eaux turquoise.

Des plages de sable blanc, une eau à 28°C tout le long de l'année, des lagons d’eau cristalline cernés de récifs coralliens, les Maldives sont incontestablement le royaume des passionnés de plongée. Connues et reconnues pour la richesse de leurs fonds marins les Maldives se veulent un lieu unique pour les amateurs de faune aquatique et les amoureux de milieux naturels encore intacts.

Une trentaine de sites de plongée parmi les meilleurs au monde permettent aux plongeurs de nager au cœur d’un univers chatoyant peuplé de poissons perroquets, demoiselles clown, mérous et autres raies Manta. Abritant un millier d’espèces de poissons et plus de 200 variétés de coraux différents, la faune sous-marine des Maldives réserve des surprises exceptionnelles à celui qui décide de s’y aventurer. Coraux mous, durs, palette de couleurs féerique, les jardins aquatiques qui s’étendent aux pieds des plages jouissent d’une vie riche et exotique.

Un spectacle extraordinaire pour les plongeurs confirmés autant que pour les débutants qui souhaitent s’initier à la plongée dans un environnement océanique hors du commun qui réunit les conditions optimales pour une première virée sous les mers.

En plongée libre (sans bouteilles), appelée le snorkeling, il est possible d’apercevoir des bancs de barracudas se balader au milieu des anémones majestueuses, des limaces de mer hautes en couleurs et d’imposantes murènes qui se confondent avec la roche. Les trésors sous-marins se trouvent à seulement quelques brasses des côtes, le masque et le tuba suffisent pour admirer les fonds multicolores et les étonnantes créatures qui y ont élu domicile.

Les Maldives offrent des moments uniques, ces îles sont devenues un passage incontournable et inoubliable pour les plongeurs du monde entier. Bonheurs intenses, émerveillements et découvertes surprenantes sont au programme.


Source de l’article : Les guides evaneos.com. Source de l'image : masterjoefreedom.blogspot.com.

Article suivant >> << Article précédent